Une situation exceptionnelle
Le Quartier d'Eugène : Le Faubourg Montmartre
Eugène n’a pas élu ce quartier par hasard. À un saut des principales gares, il est ici au cœur battant de Paris. Cette capitale dont il aime l’histoire, tout en profitant de ses actualités les plus effervescentes.
Pour une soirée au théâtre, là sont les Grands Boulevards : théâtre Trévise, des Nouveautés, des Variétés, Folies Bergère ou Jamel Comedy Club sont autant de salles dédiées au rire plus qu’à l’intellectualisme académique. Mais pour les grands soirs, l’Opéra Garnier est inlassablement là.
Si d’aventure Eugène se fait bel oiseau de nuit, les clubs pointus tel le Rex, ou confidentiel comme le Silencio sont ses lieux de prédilection noctambules. Pour être paré pour ces mondanités, Eugène sait qu’il trouvera toujours les meilleures adresses de shopping à proximité. Afin de parfaire sa garde-robe, les Grands Magasins bien sûr, qu’il rejoint agréablement à pied, au détour de rues typiques, d’avenues haussmanniennes et animées.
Mais Eugène a aussi ses petits secrets de quartier : les passages couverts. Le passage Verdeau, avec ses trésors de boutiques vintage qui entretiennent une nostalgie bohème. C’est en revanche Passage des Panoramas qu’Eugène réserve souvent sa table. Là officient plusieurs jeunes chefs renommés : adresses bistronomiques en vue et savoureuses dégustations à la clé. Pour parachever l’attrait des alentours, terrasses animées et brasseries mythiques sont elles aussi pléthoriques dans ce quartier très central… où il fait définitivement bon flâner, en Parisien pour de vrai.